Ma Norton Commando 961 Café Racer était déjà équipée de l’options jantes anodisées noires lorsque je l’ai acquise.

J’ai, au fil du temps, ajouté les options suivantes :

Pots courts :Accessoire indispensable, histoire de libérer quelques chevaux et donner à l’engin la sonorité qu’il mérite.Ils sont cependants non homologués et fournis par Norton. Je ne crois pas qu’il existe de concurrence sur le sujet.Les mieux ont été malheureusement jaunis par les passages au banc successifs.
Saute-vent gris :Beaucoup plus « vintage » et en accord avec le look de la moto que le saute-vent carbone d’origine selon moi. Ce dernier ne peut être changé et doit être repeint.Coût de l’opération : environ CHF 250.
Rétroviseurs chromés Shift Oval :Le choix des rétroviseurs fut complexe, la seule évidence étant qu’il fallait remplacer les antennes GSM fournies par Norton.

J’ai opté pour la deuxième option, ce qui m’a contraint à acquérir des pattes de déport chromées ainsi qu’à faire pivoter les commodos vers l’avant afin d’y voir quelque chose..

Clignotants Oval LED Carbone :Là encore, le remplacement des clignotants d’origine s’imposait ; j’ai porté mon choix sur le modèle Oval LED Carbon, dont la décoration carbone se marie parfaitement avec les gardes-boue AV et AR.
Poignées Kuryakyn Iso Grip :Les grips d’origine offrent peu de confort contre les vibrations ainsi qu’un diamètre insuffisant à mes pognes d'(ex-)montagnard.Mon choix s’est donc porté sur les poignées Iso de Kuryakyn, pour la sobriété de leur look ainsi que pour la très bonne absorbtion des vibrations fournies par les boudins en caoutchouc. Ces poignées sont prolongées par des embouts Bullets afin d’atténuer l’épaisseur des grips.Après, le look, on aime ou on n’aime pas, moi j’aime…

 

18 réponses à to “Norton Commando 961 Café Racer : personnalisation”

  • de rouvray:

    Bonjour,
    J’ai une commando 961 SE , et je voudrai mettre un saute vent pour la route.
    Comme vous , je ne trouve pas que celui en carbone de chez Norton soit très chouette, où avez-vous trouvé le votre?
    Cordialement

    • PO Michel:

      Bonjour,

      Le mien est simplement repeint. Il n’existe pas de saute-vent couleur gris Manx… et tout à fait d’accord pour dire que le saute-vent carbone n’est pas très chouette 😉

      Cdlt

      • MOREAUX:

        Bonjour,

        Je viens d’acquérir également la 961 Commando et souhaiterai aussi y rajouter un saute vent.

        Où auriez vous trouvé le votre ?

        Merci

        Cdt

  • PO Michel:

    Bonjour,

    Le mien est simplement repeint. Il n’existe pas de saute-vent couleur gris Manx.

    Quelles sont vos premières impressions de la bécane ?

    Cdlt

    PO Michel

  • Bobby:

    Bonjour,

    Quel est le délai d’attente de livraison de la Norton?
    Je ne vais pas vous demander si la moto est super, mais en êtes vous vraiment content?
    Sinon elle est très belle.
    Bien cordialement
    NB

    • PO Michel:

      Salut Bobby,

      Mon expérience personnelle ne me permettra pas de te répondre puisque je l’ai achetée d’occasion.

      En revanche, les délais constatés jusqu’à l’année dernière variaient de 12 à 18 mois.

      D’après les affirmations de Loïc Daligault, le responsable Norton chez Paradise Motos, le délai serait timbé à quelques semaines… à valider avec eux avant de s’enflammer !

      Salutations motardes.

  • PO Michel:

    Ma réponse à la 2ème partie de ta question : j’ai pas mal galéré au début mais ça va beaucoup mieux depuis que la bécane est repassée chez Norton pour une remise à plat…

    Restent les problèmes d’injection à bas régime, mais ça tous les possesseurs de Commando 961 y sont soumis.

    J’ai la chance d’avoir une 2ème bécane fiable à côté qui me permet de faire des bornes sans souci. La Commando reste adaptée à des trajets moyens et à une conduite modérée.

    Et oui, tu as raison, elle est magnifique !

    • sinno:

      hi,j’ai pu résoudre le problème en bas régime,ça fait un mois,j’ attend voir a long terme,,,
      en plus elle fait 50 miles de plus par plein,pas mal,,,,,,

      • superman:

        Salut Sinno,

        Comment as-tu fait pour résoudre ton problème de fonctionnement à bas régime ? Je suis curieux de le savoir…

        Personnellement, c’est Egli-Racing en Suisse près de Zürich qui m’a installé son propre programme d’injection et depuis, ce n’est que du bonheur !

        • sinno:

          après avoir changer les pistons d’origine,pareil,je l’ai amener a betwill chez egli,
          qui on fait le nécessaire,,,

          • superman:

            Intéressant ! Comment as-tu connu l’existence de Eli-Racing ? As-tu commandé ta bécane chez eux ou chez Paradise Motos ?

        • sinno:

          salout,j’ai toujours rêver des prepa egli,les vincent,,,et pui c SUISSE,j’ai acheter a paradise,
          puis que des souci,finalement 3jour a betwill et voila,j’ai fait pas mal de petites choses,,,,
          durites,peinture,,,,,et toi?elle vient d’ou la tienne?connais tu des proprios de 961?
          t en suisse ou en france?ca me ferais plaisir d’échanger idées,astuces,,,,

  • sinno:

    hi,propriétaire d’une 961 se depuis 2 ans,j’ai du régler pas mal de problème,consol essence,huile,
    bas régime,cartographie,réglage suspension,,,,,,ça me ferais plaisir d’être en contact avec
    d’autre proprio pour echange astuces et autres,,,,,,,,,,,,cordialement

    • cappuccio:

      salut je suis propriétaire depuis trois mois d’une 961 commando noire d’occasion avril 2013 1250 km.
      ton expérience m’interesse. j’ai de mon coté une consomation d’huile
      anormale environ 1 litre au 1000km.
      j’essaie de me rapprocher de paradise mais pas simple.

      merci pour ton avis

      • superman:

        Bonjour,

        D’expérience, je sais que ces problèmes de conso d’huile vient d’un mauvais usinage des cylindres. Eli Racing a résolu pas mal de souci de ce type avec un usinage maison.
        Si tu as aussi des problèmes d’injection à bas régime, sache que Egli Racing a développé son propre programme qui les résoud.
        Je l’ai fait installé dépuit Juillet et depuis, un pur bonheur !
        Slts motardes

      • sinno:

        hi ,tu dois avoir une consol d’huile et essence,et problème a bas régime,
        ça m’a pris du temp pour résoudre tout ça,dans quelle région vous ete?

    • dubuisson:

      bonjour
      venant d’acquerir recemment une 961 j’aurais aimé avoir votre avis sur la fiabilite merci

Laisser un commentaire