BSA, Triumph, Norton, Triton… Les belles anglaises étaient bien représentées au festival Moto Légende 2015, sur le circuit de Dijon Prenois.
Norton a annoncé cette semaine la sortie du modèle Dominator SS.
Forcément inspiré de la Domiracer, qui a visiblement cartonné en Angeleterre, la Dominator SS sera produite à 50 exemplaires tous destinés au marché briton.
Selon ma propre expérience et celle d’utilisateurs de Norton Commando 961 Sport ou Café Racer, un passage chez Egli Racing à Betwill leur a permis de résoudre le fonctionnement chaotique de la moto à bas régime (coupures moteur, trous d’injection en dessous de 3000 tr/min).
Sans trop entrer dans les détails, il semblerait qu’un réusinage des cylindres pour les modèles antérieurs à 2013 et l’installation d’un nouveau programme d’injection améliore grandement la situation.
A titre personnel, je dois reconnaître que cette modification a énomément apporté à mon Café Racer 2010 et que depuis la bécane fonctionne parfaitement !
Un pur bonheur, après avoir subi au passage le dysfonctionnement du sensor de position de la poignée de gaz, là encore détecté et résolu grâce à la compétence du team Egli-Racing !